Promotions Ford
Montréal, Laval et partout au Québec et Canada
Accueil > Nouvelles > Article

Ford F-150 Lightning 2025: arrivé directement du futur

56489

Ford a été le premier des géants américains à emboîter le pas en proposant une version électrifiée de sa légendaire camionnette F-150. En fait, le constructeur ne s'est pas uniquement contenté de greffer une motorisation électrique à ce dernier. Ford a plutôt créé un modèle distinct avec sa propre identité bénéficiant d'une appellation qui a marqué l'histoire, ce qui ajoute un brin de nostalgie et contraste parfaitement le côté futuriste du F-150 Lightning.

 

Le Ford F-150 Lightning ne cesse de gagner en popularité depuis son arrivée sur le marché en 2022 et c'est un excellent coup de la part du constructeur américain que d'avoir commercialisé le modèle aussi rapidement. D'ailleurs, la marque améliore constamment l'offre de sa camionnette. Pour 2025, le F-150 Lightning profite de plusieurs nouvelles versions, dont le modèle Platinum Black. Ford a aussi procédé à quelques mises à jour du système BlueCruise pour le rendre encore plus performant. La plus grande amélioration du modèle reste sans contredit la nouvelle pompe à chaleur qui permet d'optimiser le chauffage en hiver en plus de réduire la consommation de la batterie.

 

Gamme et prix

 

Pour 2025, la gamme du camion du constructeur américain se compose de 5 versions à commencer par le modèle PRO avec un prix de départ de 62 890 $. Sans surprise, cette version est surtout destinée aux entreprises. Pour la majorité des gens, la véritable gamme du Lightning débute avec la version XLT à 72 890 $. L'une des grandes nouveautés cette année, c'est la version Flash à 84 390 $. Ensuite, il y a le classique modèle Lariat à 98 490 $. Finalement, c'est la version Platinum qui trône au sommet de la gamme avec un prix de départ de 113 390 $. Tout comme c'est le cas pour le F-150 à essence, le Lightning propose une vaste gamme d'options pour chaque version. Ainsi, il faut vous attendre à faire grimper la facture de quelques milliers de dollars.

 

Catégorie et compétition

 

Inutile de vous dire que l'arrivée sur le marché du Ford F-150 Lightning a, en quelque sorte forcé les autres constructeurs à se lancer dans l'aventure eux aussi. Cela fait en sorte qu'il y a aujourd'hui une jolie brochette de camionnettes électriques disponible sur le marché. Toutefois, le F-150 Lightning reste de loin le modèle le plus intéressant et le plus équilibré du lot.

 

Rivaux : Chevrolet Silver do EV, GMC Hummer EV, GMC Sierra EV, Rivian R1T, Tesla Cybertruck

 

Design et technologies

 

Le F-150 Lightning est assez proche du F-150 à essence dans sa forme, mais c'est dans les petits détails qu'on peut facilement les distinguer l'un de l'autre. Le camion électrique du constructeur américain propose des phares ornés d'une longue bande lumineuse qui traverse toute la calandre. Les feux arrière reprennent essentiellement le même design. Pour le reste, le F-150 Lightning propose des jantes qui lui sont uniques.

L'habitacle du F-150 Lightning ressemble beaucoup à celui du F-150 à essence et c'est une excellente chose puisque le design de la cabine du camion américain a été longuement étudié pour offrir le meilleur espace qui soit avec un maximum de confort.

 

Côté technologie, le F-150 Lightning ne manque de rien. Le camion du constructeur américain propose l'un des plus beaux tableaux digitaux de bord de l'industrie. Sans parler de son immense écran multimédia qui varie entre 12 et 15,5 pouces selon la version. Le F-150 Lightning propose également le brillant système BlueCruise avec son ensemble de technologies qui permettent l'une des expériences de conduites mains libres les plus perfectionnées sur le marché.

 

Performances

 

Le Ford F-150 Lightning 2025 propose deux options sur le plan mécanique à commencer par la version à autonomie standard. Cette version profite d'un bloc batterie d'une capacité de 98,0 kWh. Ce dernier permet au camion du constructeur américain d'offrir une autonomie de 386 kilomètres à partir d'une charge complète. Cette version affiche une puissance de 452 chevaux et 775 livres-pied de couple. On passe ensuite à la version à autonomie prolongée qui est légèrement plus puissante avec ses 580 chevaux, mais le couple reste inchangé à 775 livres-pied de couple. On a aussi droit à un bloc-batterie plus généreux de 131 kWh, ce qui porte l'autonomie totale à 515 kilomètres.

 

Les points faibles

 

Le prix grimpe rapidement d'une version à l'autre. Les temps de recharge sont assez longs. L'autonomie est particulièrement réduite en situation de remorquage.

 

Les points forts

 

C'est un camion polyvalent et très confortable. Il bénéficie d'une véritable pléthore de technologies de pointe. Ses performances sont impressionnantes.

 

Élément signature

 

Le Ford F-150 Lightning est le véhicule électrique qui peut répondre aux besoins du plus grand nombre de personnes.

 

Le mot de la fin

 

On peut dire que Ford a visé juste avec le F-150 Lightning. C'est un modèle généralement très apprécié par les acheteurs et c'est l'un des rares modèles électriques pour lequel j'ai un intérêt. Si ça, ce n'est pas suffisant pour vous convaincre que c'est un excellent véhicule, je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Promotions Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE